Burkina Faso Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Le président du CNT reçoit les propositions d’ARGA sur des réformes législatives

En mars dernier, le président de l’Assemblée nationale du Burkina procédait à l’ouverture des travaux du forum multi-acteurs sur les propositions de réformes, initié par l’Alliance pour refonder la gouvernance en Afrique (ARGA).

Cette rencontre ayant pris fin, le médiateur national d’ARGA/ Burkina, Boureima OUEDRAOGO et ses proches collaborateurs sont venus ce mercredi 10 juin 2015 présenter les conclusions de leurs travaux au président Moumina Cheriff SY du Conseil national de la Transition (CNT). Ils ont saisi cette occasion pour lui remettre un document comportant quinze propositions de changements, tant au plan législatif que du point de vue des politiques publiques. « Un cahier de propositions » relatives à la reconstruction de l’Etat de droit, au processus électoral, à l’armée, à la gouvernance de la société civile.

Pour Boureima OUEDRAOGO, le président du CNT a rassuré qu’il prendra connaissance des propositions pour voir ce qui peut être traduit en textes de loi dans les délais impartis à la transition.
Notons qu’ARGA/ Burkina est une structure nationale d’une organisation panafricaine, qui travaille depuis les années 2000 dans une douzaine de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre sur la refondation de l’Etat, la refondation de la gouvernance.