Burkina Faso Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Le Président de l’Assemblée nationale de la Guinée Bissau Chez son homologue Burkinabè

Le président de l’Assemblée nationale de la République de Guinée Bissau et président du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP/UEMOA) a été reçu en audience le lundi 17 août 2015 par le président du Conseil national de la transition (CNT), Moumina Cheriff SY.

« Je ne pouvais pas venir au Burkina, sans rendre une visite de courtoisie à mon cher frère et ami », a confié le chef du Parlement Bissau- Guinéen, CIPRIANO CASSAMA, à l’issue de ses échanges avec son homologue Burkinabè. Des échanges qui leur ont permis de passer en revue la situation politique de la sous –région et de leurs pays respectifs, en particulier, en ne perdant pas de vue les actions communes qu’ils doivent mener ensemble dans le cadre de l’intégration.
Parlant de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, il dira que ce qui s’est passé au Burkina peut se passer dans n’importe quel autre pays. Fort heureusement, le Burkina et son peuple et les autorités actuelles ont quand même su prendre la mesure et le pays est sur la bonne voie », a conclu le président de l’Assemblée populaire de la Guinée Bissau.