Burkina Faso Unité - Progrès - Justice

Alliance pour la République et la Démocratie  >>   Groupes parlementaires  >>   Activités

Les députés de l’ex-majorité dressent le bilan de leur participation au travail parlementaire à Ziniaré

« Bilan de la participation des députés du groupe constitué de l’Alliance pour la République et la démocratie (ARD) à la production législative et aux activités de contrôle de l’action gouvernementale », c’est sous ce thème que se sont ouvertes ce lundi à Ziniaré, dans la région du plateau central, les deuxièmes journées parlementaires des députés de l’ex-majorité.

Pendant quarante-huit heures, les parlementaires échangeront autour de cette thématique. Ils rencontreront également des leaders d’opinion, dont des responsables coutumiers de la commune de Ziniaré.

Des militants des partis membres du groupe ARD ont pris part à la cérémonie d’ouverture de ces journées de réflexion. Leur porte-parole s’est réjoui du choix de leur localité pour abriter cette rencontre. Il a souhaité que les échanges se déroulent dans un climat de vrais partages pour parfaire notre démocratie.

Le président du groupe constitué ARD, Boubakar BOUDA, est revenu sur la confiance placée en eux, par ceux qui les ont désignés pour siéger au Conseil national de la transition (CNT). Aussi en dépit de leur nombre, les dix députés de l’ex-majorité pensent-t-ils avoir joué leur partition, en tenant compte de l’intérêt supérieur de la nation.

En attendant de dresser le bilan de leur participation aux activités parlementaires, ils se devaient de se poser les questions suivantes. « Quand le peuple avait besoin de nous, qu’avons-nous fait. Le résultat de nos concertations répondent-ils aux attentes de nos mandants ».
Les députés du groupe parlementaire de l’Alliance pour la République et la démocratie répondront à ces questionnements au cours de ces deuxièmes journées parlementaires, les dernières de la législature.