Burkina Faso Unité - Progrès - Justice

Organisation de la société civile  >>   Groupes parlementaires  >>   Activités

Deuxièmes journées parlementaires du Groupe constitué OSC Les OSC affûtent leurs armes à Kaya pour jouer pleinement leur rôle aux prochaines élections

Les députés de la transition, membres du Groupe constitué OSC (Oragnisations de la Société Civile) se sont retrouvés ces 06, 07 et 08 septembre 2015 à Kaya, Chef lieu de la région du Centre Nord, pour leurs deuxièmes journées parlementaires. Placées sous le thème : « Rôle des OSC pour des élections transparentes, crédibles et apaisées », ces journées de réflexion s’articulent autour de 02 communications.

La première présentée par le Contrôleur Général de l’Etat, Pr Luc Marius Ibriga, sur le thème central : « Rôle des OSC pour des élections transparentes, crédibles et apaisées » et la seconde qui porte sur l’administration électorale est développée par le Commissaire de la CENI, Adams Régis ZOUGMORE. Selon Hervé Ouattara, Président du Groupe parlementaire OSC, en choisissant de se pencher sur ce thème, « les députés du Groupe OSC ont eu une attitude avant-gardiste pour garantir à notre pays une stabilité sans laquelle, on ne pourrait envisager un développement ». La trentaine de députés membres du Groupe Constitué OSC s’inscrit dans une logique de promotion de la démocratie et d’une paix durable. Toujours selon Hervé OUATTARA, « les communications prévues à cet effet contribueront à nous donner les rudiments nécessaires pour mener à bien nos réflexions ». Présente à la cérémonie d’ouverture, Mme le Gouverneur de la Région du Centre Nord a souhaité la bienvenue à Kaya aux parlementaires tout en se réjouissant du choix de la région pour abriter ces journées parlementaires.