Burkina Faso Unité - Progrès - Justice

Forces de Défenses et de Sécurité  >>   Groupes parlementaires  >>   Activités

Discours prononcé par le président du groupe parlementaire Forces de Défense et de Sécurité, à l’occasion du retour du président du CNT

EXCELLENCE MONSIEUR Le président du Conseil national de la transition,
Honorables députés et chers collègues,

Avant tout propos, je voudrais m’incliner devant la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie durant les derniers évènements du coup d’Etat, les blessés et toute ma compassion aux familles des disparus.

Il est vraiment regrettable que ce soit ceux qui sont les garants de la sécurité et de la défense qui viennent entraver la marche radieuse du peuple ; le peuple saura du reste faire la part des choses, du bon grain de l’ivraie.
Excellence Monsieur le Président du Conseil national de la transition
Vous avez assuré la continuité de la nation en prenant vos responsabilités pour offrir à notre peuple sa liberté confisquée en prenant courageusement des mesures pour la dissolution du Régiment de sécurité présidentielle et en montrant aux yeux du monde la ferme détermination de traduire ses aspirations.
Vous avez montrez que vous êtes un digne fils de Général, le Général Baba Sy homme intègre devrait là où il est en être fière et sûr qu’il prie pour le Faso et pour vous.
En prenant la décision de dissoudre le RSP, vous avez répondu à une attente des députés, celle pour la nation de se débarrasser d’une gangrène qui insulte l’intelligence du peuple, la réponse à une question orale dont on ne saurait imaginer que la réponse vous sera donnée et que vous avez su saisir.
Au nom du groupe parlementaire forces de défense et de sécurité, je voudrais vous rendre hommage pour cette action de bravoure, le peuple burkinabé vous sen sera reconnaissant.

A peuple uni, rien d’impossible
Les peuples qui vivent sont les peuples qui luttent
Vive le conseil national de la transition, je vous remercie