Burkina Faso Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Des observateurs des élections de l’Union européenne et de la Francophonie chez le président du CNT

Présentes à Ouagadougou dans le cadre des élections présidentielles et législatives couplées du 29 novembre 2015, deux délégations, respectivement de l’Union européenne et de la francophonie ont été reçues en audience par le président du Conseil national de la Transition Moumina Cheriff SY le vendredi 27 novembre 2015.

La mission d’observation électorale de l’Union européenne Burkina Faso 2015, intègre en son sein des parlementaires de l’espace européen. Conduite Cécile KSHETU KIENGE, cette délégation dit être venue rendre une visite de courtoisie au président du CNT et lui rendre compte du déroulement de la mission.
A la suite de la délégation de l’Union européenne, les observateurs électoraux de la francophonie ont également été reçus par le président SY. Par la voix de son chef Maï Manga BOUKAR, ses observateurs se sont fait un devoir de rendre une visite de courtoisie au président du CNT.

Ses observateurs qui ont déjà constaté le bon déroulement de la campagne, espèrent que les élections se déroulent également dans le calme et la paix au grand bonheur de tous.