Burkina Faso Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Le représentant du secrétaire général des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest chez le président du Conseil national de la Transition

Présent au Burkina dans le cadre des élections présidentielles et législatives couplées du 29 novembre 2015, le représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest Mohamed Ibn Chambass a été reçu en audience le jeudi 03 décembre par le président du Conseil national de la Transition (CNT).

A sa sortie d’audience, le représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, qui a séjourné au Burkina dans le cadre de l’observation des élections présidentielles et législatives couplées de 2015 a confié à la presse être venu féliciter le président du CNT Moumina Cheriff SY pour la bonne tenue du scrutin.
Ce processus électoral va ouvrir la voie au retour d’une situation démocratique normale. Il a qualifié cette élection d’exemplaire en raison de sa bonne organisation et de sa transparence.

Mohamed Ibn CHAMBASS a également évoqué la conduite exemplaire de la transition au Burkina, malgré les difficultés qui l’ont émaillée. C’est pourquoi il a salué le courage et l’engagement personnel du président du CNT.
Le Burkina a – t – il conclue offre ainsi un bel exemple de sortie de crise à l’Afrique et au monde.