Burkina Faso Unité - Progrès - Justice

Actualité

Bilan du Conseil National de la Transition 
Conformément à la mission à elle assignée par la Constitution et la Charte de la Transition, le Conseil National de la Transition (CNT) a apporté une contribution très active à l’atteinte des objectifs de la Transition tout jouant son rôle d’organe législatif (...) 
Fin de mission pour le conseil national de la transition 
Réaction de quelques députés de la transition 
Fin de mission pour le conseil national de la transition 
Clôture de la session parlementaire unique du conseil national de la transition. 
Cross populaire de fin de la législature du CNT 
Dans le cadre des activités marquant la fin de la législature du Conseil national de la Transition (CNT), un cross populaire a été couru le 27 décembre 2015. Le top de départ a été donné à la place de la Nation et après un circuit d’environ deux (2) km, les coureurs se (...) 
CONVOCATION DES NOUVEAUX DEPUTES ELUS AUX ELECTIONS DE 2015 
Mesdames et messieurs, élus députés, suite à la proclamation, par le Conseil constitutionnel le 22 décembre 2015, des résultats définitifs des élections législatives du 29 novembre 2015, sont convoqués, conformément à l’article 159-1 du Règlement du Conseil national de (...) 
Le Président du CNT élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national 
Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Monsieur Moumina Cheriff SY a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national par le Président de la Transition, S.E.M. Michel KAFANDO le samedi 19 décembre 2015. La cérémonie solennelle s’est déroulée (...) 
Un tribunal de grande instance à Koupèla  
Koupèla, dans la région du Centre-est, aura son Tribunal de grande instance (TGI). Les députés de la transition ont, à l’unanimité, adopté le jeudi 17 décembre un projet de loi portant création de ce tribunal. Le TGI de Koupèla devra permettre de désengorger celui de (...) 
Mise en accusation de deux anciens ministres devant la Haute Cour de Justice 
Au cours de la plénière du jeudi 17 décembre, l’ensemble des députés ont adopté deux propositions de résolutions portant mise en accusation de deux anciens membres du gouvernement. Il s’agit du ministre Noël Marie Lucien BEMBAMBA ci-devant ministre de l’Economie et (...) 
Les députés se dotent d’une loi pour légiférer en toute légalité 
A moins d’un mois de la fin de la législature, les députés de la transition pourront continuer à examiner et à adopter les projets de loi soumis à leur sanction, sans être en porte-à-faux avec la Constitution. Les représentants du peuple ont adopté le samedi 12 (...) 
Les élections au Burkina se sont bien déroulées, selon les observateursde l’Union africaine 
A peine les résultats provisoires del’élection présidentielle ont-ils été publiés par la Commission électorale nationale indépendante(CENI) que les observateurs des élections de l’Union africaine rendaient ce premier décembre une visite de courtoisie au président du (...) 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130